THE LAST DOOMGUY

Echappez-vous d'un étrange château...

Dans ce niveau réalisé avec le moteur de Doom 2, vous devez percer le secret de l'univers qui vous entoure.
Ce niveau se caractérise par l’utilisation de la verticalité et de la lumière, la réutilisation de l’espace et les contrastes.
Le jeu Doom propose des assets graphiques propres à son scénario, mon objectif était de raconter ma propre histoire sans changer le contenu graphique du jeu. J'ai souhaité inviter le joueur à comprendre ce qu’il se passe dans le monde qui l’entoure sans lui donner d’indices textuels.
Dans ce niveau, le joueur va évoluer dans des salles très hautes. Cette verticalité est là pour donner un sentiment au joueur que l’univers dans lequel il évolue le dépasse, qu’il est minuscule dans ces lieux. Le hub principal du niveau ressemble à l’intérieur d’un puits. La lumière venant d’en haut est comme un appel à sortir. Le joueur va au fur et à mesure remonter à la surface en repassant plusieurs fois par ce hub, lui faisant comprendre qu’il est sur le bon chemin et lui donner un indicateur de sa progression.
Enfin, j’ai voulu jouer sur les contrastes pour dynamiser le parcours du niveau. Ce contraste va se faire de plusieurs manières, par la lumière et l’ombre, l’alternance entre des salles hautes et bas de plafond, les phases de combat et d’exploration ou encore les environnements moyenâgeux de début du jeu et futuristes à la fin.