Gameplay Programmer & Level Designer

Gameplay Programmer & Level Designer

MoonWakers

Etes vous vraiment seul sur cette planète ?


MoonWakers est le projet sur lequel j'ai travaillé dans le cadre du stage requis par la formation IDE. C'est un jeu dont le gameplay s’articule autour de l’exploration, guidée par la narration environnementale et ponctuée d’énigmes. Ce jeu est développé sous le moteur Unity. Cette expérience s'est étalée de juillet à novembre 2021.
J'ai intégré l'équipe de développement en tant que Gameplay Programmer et Level Designer. En tant que programmeur j'ai réalisé les éléments suivants● Compétences du personnages (scan de l'environnement, vol)● Développement et mise à jour des briques de gameplay (énigme, interactions avec l'environnement)● Intégration d'un système de déformation du sol (neige)● Optimisation du code (cleaning, bug fix, paramétrage graphique)● Création d'une cinématique (utilisation de Cinemachine)
J'ai également eu la chance de pouvoir apporter ma vision sur le Level Design en rédigeant les Level Design Document pour les 2 environnements visible dans la vidéo et la réalisation complète des niveaux en greyblock sur Unity avec ProBuilder et ProGrids.
Dans le cadre de la communication, mon maître de stage m'a proposé de l'accompagner à la Games Made In France. La Games Made In France est un événement qui présente pendant plusieurs jours annuellement sur Twitch de nombreux jeux indépendants français et les actions des associations régionales. Dans cette vidéo, je présente ma réflexion sur le processus itératif de création du Level Design du jeu.