IEL

Sauvez le monde en trouvant votre âme sœur !

IEL est un dating-sim sur le thème du genre et de la remise en question des stéréotypes que j'ai réalisé avec 2 autres étudiants des Gobelins.
On y incarne Hikaru, un étudiant japonais non genré qui reçoit à la veille de la rentrée dans son lycée la visite d'une fée, lui annonçant la fin des temps. Seul son enfant, élevé avec une personne dont on sait seulement qu'il ou elle étudie dans le lycée d'Hikaru, pourra stopper cette terrible prophétie !
Dans ce prototype que nous avons développé en 2 jours, vous allez vivre une journée dans la peau d'Hikaru. Les choix de dialogues du joueur vont influencer la relation qu'Hikaru entretient avec ses camarades de classes.
J'ai programmé l'intégralité de ce jeu sous RenPy (Python), participé à l'écriture des dialogues et au sound design avec la mise en place d'un système d'évolution dynamique du thème du jeu selon l'humeur des NPC et une ambiance sonore procédurale avec des bruitages émis aléatoirement pouvant venir de n'importe où dans l'espace audio (modulation du volume et de la panoramique).