GAME OF BRAWL

Formez votre armée !

Game of Brawl est un projet personnel réalisé en 2018. C'est un jeu de stratégie en 2D fonctionnant au tour par tour. J'ai voulu me lancer le défi de créer un jeu "from scratch" sans utiliser de logiciel de conception tel que Unity ou Unreal.
J'ai programmé l'entièreté de ce jeu en Java et avec le framework Lightweight Java Game Library (LWJGL), utilisé notamment pour créer Minecraft et donnant l'accès à l'API d'OpenGL.
Ce projet fut très instructif pour apprendre les bases de la programmation de jeux vidéo et l'architecture du code. J'ai également appris à trouver des solutions pour certains problèmes comme la gestion des différentes couches d'affichage (score, unités, décor) que j'ai réglé par l'utilisation d'une pile et de flag pour chaque type d'élément.
Côté Game Design et visuel, le jeu s'inspire du jeu Advance Wars sur Game Boy Advance mais dans un univers fantasy. Chaque joueur dispose d'un fond limité pour constituer son armée et peut choisir entre deux unités. Soit le soldat, qui se déplace vite et inflige d'importants dégâts mais uniquement au corps-à-corps ou le mage qui peut attaquer seulement à distance et se déplace lentement. 
Le calcul des dégâts infligé par une attaque comporte une valeur fixe additionnée à une valeur définie aléatoirement à chaque attaque pour créer un challenge supplémentaire pour le joueur qui ne peut pas connaître à l'avance l'issue d'un combat si l'ennemi possède beaucoup de points de vie.